mercredi 26 novembre 2014

Doctor Who : Donna Noble

Donna Noble est secrétaire intérimaire à H.C. Clements, à Londres, une firme spécialisée dans les valeurs mobilières dont l'histoire est liée à celle de l'institut Torchwood. À Noël, le jour de son mariage, elle apparaît accidentellement dans le TARDIS en raison des particules Huon qu'elle a subrepticement ingérées. Elle aide le Docteur à combattre l'impératrice Racnoss, mais décline sa proposition de voyager avec lui - elle est effrayée non seulement par l'imprévu, le danger de telles expéditions, mais également, dans une certaine mesure, par le Docteur lui-même. 
Donna réapparaît plus tard dans la vie du Docteur. Elle ne supporte plus sa vie routinière et rêve d'une vie plus aventureuse. Elle regrette notamment d'avoir refusé la proposition du Docteur et cherche à le retrouver en étudiant tous les phénomènes étranges qu'elle peut observer : ovnis, abeilles qui disparaissent... Alors qu'elle se renseigne sur Melle Foster et Adipose Industries, le Docteur a la même idée et tous deux se trouvent réunis. Donna le rejoint alors dans le TARDIS en tant que compagne.
Le Docteur semble au début la trouver assez antipathique ; il souhaite ironiquement « bonne chance » à son fiancé Lance pour le mariage, et lui rappelle plus tard qu'il a promis « respect et obéissance ». Il va jusqu'à noter "innocemment" que Donna n'est ni spéciale, ni importante, ni intelligente. Elle n'est pas plus au courant de l'invasion des Sycorax que de la bataille de Canary Wharf, parce qu'elle avait la gueule de bois ou était en vacances. 
Lors de sa deuxième rencontre avec le Docteur, Donna révèle qu'il lui a ouvert les yeux au sujet des merveilles de l'univers. Elle montre des qualités certaines d'investigatrice, se servant de son expérience de secrétaire et de ses qualifications bureautiques. Elle affirme à Martha Jones qu'elle souhaite voyager avec le Docteur pour toujours. En effet, elle admet qu'elle ne se voit pas retourner à une vie normale après tout ce qu'elle a vu. Mais même si elle veut voyager dans le temps, Donna ne tient pas à connaitre son futur...

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
 
 
Donna Noble a une Qualité de 3 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 3 ou plus sur un D6) afin de représenter sa débrouillardise et sa langue acérée. Elle a 3 en Combat car elle ne lâche pas prise même face à l'adversité.
La compétence Logique (Psychométrie) représente son bon sens et ses intuitions administratives. Le Déterminé représente son côté obstinée (pour rester poli) et sa volonté de servir de conscience au Docteur. Le Héros représente le fait qu'elle est plus importante qu'elle ne le pense...
 
 
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
La figurine provient de Crooked Dice sous le nom de Miss Temple (qui sera presque le nom de mariée de Donna Noble).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire