mardi 17 mars 2015

Heroclix : Trinity War

La nouvelle extension Heroclix porte sur la Trinity War (ou Guerre de la Trinité), un conflit qui déchire les équipes et les amitiés, basé sur la malédiction de Pandora, du Phantom Stranger et de la Question et sur ses conséquences avec la venue du Syndicat du Crime (le "Mal Eternel").

Une certaine dominance de la Justice League s'impose d'emblée !
 Cela va en faire du monde. Regardons cela d'un peu plus près.
 
L'extension contient des membres de la Justice League (Batman, Cyborg, Superman, Wonderwoman).
Batman en solitaire
Mais elle contient aussi la Justice League of America (Justice League sponsorisée par le gouvernement). On a souvent des seconds couteaux comme Vixen ou Vibe mais aussi des noms comme Green Arrow et Catwoman.
L'un des membres est un traître....
N'accusez pas tout de suite le Docteur Light...
Aquaman et son peuple ne sont pas oubliés. On a Aquaman, sa femme Méra et des Atlantes mais aussi son frère et adversaire Ocean Master et les "Choses des Profondeurs".
 
Il y a aussi une Justice League moins connue : le Justice League Dark. Fondé par le plus antisocial des héros, Constantine, elle regroupe mages comme Me Xanadu ou Zatanna (non présente), créatures surnaturelles (comme Deadman ou Frankenstein) et bizarreries comme l'Orchidée Noire et s'est mis en charge des menaces occultes.
"Nous nous occupons des problèmes magiques, allez jouer avec les costumés !"
Les méchants ne sont pas en reste. Le Syndicat du Crime est la contrepartie négative des héros de la Ligue de Justice dans un univers où le Bien et le Mal sont inversés.
Les fondateurs du Syndicat du Crime
On a donc Ultraman (Superman), Superwoman (WonderWoman), The Grid (Cyborg), Owlman (Batman) qui est le plus ambigu, Johnny Quick (Flask), Power Ring (Green Lanten), Deathstorm (Firestorm), l'Outsider (Alfred Pennyworth avec ou sans boîte de Pandore) et Sea King (Aquaman)
Il y a également des membres de l'Injustice League dont Lex Luthor (dirigeant l'Injustice League), Vandal Savage, l'immortel homme des caverne évolué et l'Epouvantail. L'Injustice League rassemble les Super vilains refusant de se soumettre au Syndicat du Crime lors de leur invasion et organisant la résistance en l'absence des super héros.
"Ce monde est notre !"
Avec la thématique des 7 Péchés Capitaux, le professeur Sivana a libéré Black Adam et seul Shazam peut s'opposer à eux. Si seulement Shazam n'était pas dans le civil un enfant de 9 ans....
"SHAZAM !"
 Flashpoint n'est pas oublié avec la Prime variante de l'Outsider.
Au niveau chase, j'ai eu la chance d'en tirer deux : Colère et Avarice ainsi que 5 des 7 péchés sous leur forme prisonnière.
Péchés libérés !

Quelques figurines sont remarquables pour leur design : Deathstorm, imposant et sinistre, Batman pour le drapé de sa cape et Constantine pour le mélange entre l'aspect ordinaire et la magie dans ses mains....
Si vous passez à Paris pour du Clix, je vous recommande toujours la boutique de François 13 boulevard Voltaire (sous la boutique Stock Games).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire