samedi 21 mars 2015

Open the (Big) colis : Pulp City

Il est enfin arrivé.
Malgré trois attaques du Necroplan, une Révolution Simiesque, des vigilants peu vigilants et des incantations techno vaudous, le colis contenant le Collector de Pulp City trône fièrement sur ma table. Certes il y a eu du retard mais le suivi de Pulp Monster a été irréprochable. Chaque semaine, ils ont fait un point et ont tenu au courant les participants.
5 kg de plomb, de résine et de papier
Procédons à l'ouverture !
Ca commence bien : une carte postale de Pulp City avec un remerciement (écrit à l'envers). C'est peu de chose mais ça fait toujours plaisir. 
Le livre est très bien emballé.
 
Déballons le !

Et il est superbe. L'intérieur contient essentiellement les règles et le background mais aussi des illustrations et des photos des figurines.
La partie présentation des factions est très intéressante car elle amorce un certain nombre de piste (et entre les concepts et les amorces, on a un aperçu des prochains suprêmes).
La Blood Watch
  Les dés sont un peu surchargés mais mettent dans la thématique d'emblée (avec les logos Héros et Vilains).
Les starters sont bien élégants. Rien que leur ouverture donne envie de jouer. Une seul petit reproche cependant : la flamme d'Aurelius était cassée !
 
Le monstre est titanesque et superbe. Avec autant de choix d'assemblage, on ne sait lequel choisir ! 
Il aurait cependant mérité un peu plus d'emballage car un doigt de pied est cassé...
Quelle configuration choisir ?
Les boîtes à cartes sont soignées et sobres. Les cartes sont particulièrement belles et épaisses.

Et il y en a un certain nombre dans le Collector.

Le pire reste l'énorme paquet où tout est contenu dedans. Il m'a fallu presque 3 heures pour juste vérifier que j'avais tout et trié par factions.
Certaines pièces s'annoncent compliquées à assembler, d'autres sont monoblocs ou presque. Mais toutes sont très finement moulées.
Quelques Grimm bien délirants...
Mini Hadron est très très petit....
Les pièces en résines sont d'une finesse remarquable.
Stygian, la Reine des Oubliés sous ses deux formes
Maintenant, il va falloir sortir la superglue et coller, assembler, nettoyer et peindre....  Et enfin jouer (surtout qu'il suffit de deux figurines pour cela !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire