mardi 24 mars 2015

Open the (Big) Colis : Kick Starter Zombicide Saison 3

Décidément tous mes gros Kickstarters se sont donnés le mot. Après Pulp City, c'est au tour de la saison 3 de Zombicide de débarquer dans mon antre. Annoncé pour Février 2015, il a seulement un petit mois de retard, ce qui est plus qu'acceptable.
 Le colis est vraiment énorme !
 Ouvrons le ! Il est vraiment rempli à ras bord.
 Le tout une fois sorti constitue une pile impressionnante.
 La boite de base est du format standard et contient comme d'habitude beaucoup de matériel.
On a 12 nouveaux survivants (mais les versions zombivants ne sont pas incluses, elles sont dans l'extension Lost).
 L'hélicoptère pour permettre une évacuation ne contient que 4 places.... Devra t on laisser des petits camarades sur place ?
 
 L'extension contient toujours un grand nombre de zombies de tout type et du genre skinner. Ce sont des zombies presque ordinaire mais un "1" pour les éliminer les transforme en rampants plus dur à toucher....
L'Abomination est moins massive et plus étirée que les versions précédentes.Elle est cependant plus résistante et peut chopper avec ses longs bras les survivants....
 
 Les survivants sont assez variés visuellement.
 L'extension traite du bon voisinnage et introduit les Seekers. Ce sont des zombies plus réactifs pouvant rejouer dès qu'une carte Seeker est tirée....
 
 Elle ne contient que 4 survivants (mais avec version zombivant) et rajoute les aides (un peu comme les chiens mais en bipède).
 
 Maintenant passons à tous les bonus et add ons. Et il y en a....

 L'intégralité des figurines bonus (9 survivants exclusifs comme le Docteur House ou Léon, zombies alternatifs comme des Seekers ou une Abomination ou juste des zombies ordinaires en plus) est impressionnante de quantité.
 
 Le pack Moustache contient des survivants qui ont comme particularité d'être tous moustachus....
 La boîte de rangement offerte est très jolie mais présente un problème. Elle ne peut contenir que 50 cartes de survivants.... C'est donc plus une boîte de transport que de rangement.
 La boîte Ultimate survivors contient les Survivants de la Saison 1 devenus des vétérans de la survie (mais pas leur version zombivants).
 Là, c'est un bonus que j'apprécie. On a l'intégralité des cartes des survivants exclusifs. Cela permet donc de les jouer en utilisant des proxy.
Amusez vous à les reconnaître....
 Peu utile à mon avis, la tour à dés est un must have selon les Américains....
Cela me semblait totalement dispensable mais au final la bourse me plait bien. Elle est de qualité et très agréable au toucher.
Tous les survivants exclusifs en Add On ont été pris. J'avoue visuellement avoir un faible pour Benny (avec une histoire bien décalée) et Oksana qui a un joli mouvement.
 J'ai résisté et je n'ai pris qu'une Guest Box.
 Les cartes bonus de la campagne
 Le Deck Survivants est un outil pour tirer ses survivants au hasard. A mon gout les cartes sont un peu petites (taille des cartes équipements).
 Les marqueurs en plastiques durs sont un bon élément. Au moins c'est résistant et ça ne bouge pas trop.... De plus, ils ont un léger relief ajoutant une finition agréable.
 Les VIP sont des zombies "marrants" qui rapportent des bonus si ils sont abattus en nombre. Et puis courser un Hot Dog Zombie est assez hilarant !
 Les corbeaux sont pire que les chiens. Très rapides, ils sont peu ciblables et surtout terriblement mobile....
 La boîte Lost contient les 12 zombivants du set de base et des règles pour les jouer comme des "zombies" très résistants et équipés.

Maintenant, je vais trier et ranger tout cela. Puis sortir la tronçonneuse pour chasser du zombi !

4 commentaires:

  1. Ouch, ça c'est du colis...

    Tu comptes peindre tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. Je ne m'attendais pas à si gros. Et encore je n'ai pas tout pris...
      Oui mais ce n'est pas ma top priorité. Tellement à peindre et si peu de temps....

      Supprimer
  2. Maiiiiiiieuuuuuh !! Il est où l'article sur Superman en zombiiiiiiie !!??

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été publié trop tôt mais va vite revenir (et comme tu le demandes il revient encore plus vite ;))

      Supprimer