vendredi 26 juin 2015

Batman Miniature Games : "Apportez moi la tête de Batman !" (Rapport de bataille)

Ce samedi, j'ai eu la chance de pouvoir participer au premier tournoi de Batman Miniatures Game à la boutique d'Uchronies Games à Paris. 

Même en ayant plusieurs choix d'équipe possible, j'ai opté pour une équipe Batman. Ce choix se fait pour plusieurs raisons : je veux jouer peint, je peux monter une équipe de 200 points sans problème et surtout je peux jouer le Chevalier Noir. 
La première partie me voit affronter MJOF qui mène une bande du Joker mais sans Joker. Harley Quinn et Mr Marteau dirigent des clowns fous.

"Mr J a dit qu'il voulait qu'on trouve Batman et qu'on lui écrabouille sa sale tronche ! Et moi je veux faire plaisir à mon choupinet d'amour  ! Alors, remuez-vous, trouvez le et faites lui mal !", fit Harley Quinn.
Les clowns se dispersèrent dans les rues, armés jusqu'aux dents et ricanant bêtement. Mr Marteau se mit en branle lentement, traînant derrière lui l'arme qui lui valait son nom.

Soudain un cri de terreur perça la nuit puis s'interrompit net. 
"Ah, je crois qu'un des gars vient de trouver Batman.... " , murmura la folle avant de courir vers la source du hurlement.
"Mr J veut la Chauve-Souris morte !"
Batman se met rapidement en position de hauteur. Une erreur d'interprétation de règle le rend trop puissant (on l'autorise à descendre avec la batcape, frapper puis remonter avec le batclaw). 
Batman domine Gotham
Un clown avec couteau s'empoisonne doucement avec le gaz du Joker pour marquer des points. 
L'agent Ron se défend héroïquement et abat rapidement un clown avec fusil.
Alfred affronte Mr Marteau et résiste ! Mis à terre, il survit à 5 attaques dont pas une ne blesse.
Mr Marteau a du mal à frapper avec un seul bras !
Batman frappe puis disparaît dans la nuit mettant à terre ou menottant l'équipe adverse. Le meilleur a été la neutralisation d'un clown d'une seule descente en le suspendant après au bord de l'immeuble.
Je gagne la partie ainsi. 
-
La deuxième partie voir surgir le Bawon Samdi et son équipe de Joker menée par le Joker lui-même sous son déguisement de Red Hood. Ce dernier est accompagné par des clowns d'élite.

"Quand un travail doit être fait, il faut le faire soit même. Que ce soit peindre la véranda ou faire sauter un car de petits vieux....", murmura le Joker en se préparant. "Mais je n'ai rien à me mettre pour sortir jouer avec Batou..."
Un clown entra dans la pièce complètement affolé. "Boss, boss, les flics ! Ils sont là. Qu'est ce qu'on..."
"Calmes toi. Respires un coup, voilà. Tu sens le parfum de cette fleur, ça va te détendre et te faire sourire.", le coupa le Joker. "Où en étais-je ? Ah oui, je vais mettre ce vieux costume de Red Hood alors..."
Le Joker prit le costume et sortit de son dressing. Le corps du clown s'effondra sur le sol, un rictus dément sur le visage...


Joli clin d'oeil à Spawn
Les énigmes du Riddler sont insolubles. Deux tentatives me valent de perdre deux points de victoires pour être dans les négatifs ! 
Une tentative de Batman de chopper le Joker échoue malgré un mouvement bien calculé (marche puis batclaw pour monter sur le toit de l'entrepôt puis marche sur le toit et chute contrôlée sur le Joker).
Combat des chefs mais le Joker rit en dernier.
L'agent Ron avance à couvert mais Red Hood tente de l'avoir. Il commencera par des dentiers explosifs puis par son pistolet spécial. Évidemment le pauvre policier se fera massacrer. 
"Je peux l'avoir, ils ne m'ont pas vu...."
 Je perds la partie malgré quelques arrestations et contrôles d'objectifs. 
"On rejouera ensemble Batman.... A la prochaine pyjama party ! Ha ha ha ha ha ha....."
" Bandes d'incapables ! Vous avez laissé la moitié des munitions derrière vous !", s'énerva le Pingouin. "Les flicaillons n'ont qu'à se baisser pour les ramasser !"
"Mais Mr Cobblepot, y avait Batman aussi", tenta de se défendre un des mercenaires. "Et il a eu trois de nos hommes en deux min..."
"Taratatata.... Je vous paye pour des résultats, pas des excuses. Vous y retournez et vous ramenez mes munitions !"
Un des sbires murmura à un autre : "Il est énervé ce soir le Pingouin."
Cobblepot se figea, le foudroya du regard et demanda trop calmement. "Comment m'as tu appelé, petit ?" Il commença à jouer avec son parapluie.
"Mr Cobblepot, je vous ai appelé Mr Cobblepot.", répondit l'homme tout à fait affolé.
Un coup de feu partit du parapluie et l'homme s'effondra au sol, une balle dans le genou. "Tu as de la chance, j'ai besoin de tous mes hommes vivants ce soir.", lâcha le Pingouin.

Pour la dernière partie, je rencontre Spookyboogie. Le Pingouin a recruté une bande de psychopathes et de prisonniers évadés et leur a payé tout plein de matériels.
 La mission nécessite de contrôler des objectifs. Malheureusement, entre mes objectifs, ceux de l'adversaire et ceux qu'il obtient en bonus, je ne peux pas tout gérer. 
La puissance de feu de son équipe me pousse à la méfiance. 
Batman se retrouve dans un feu croisé.
Batman réussit à affaiblir le Pingouin (mais pas à le neutraliser malgré une dose de Titan) et l'agent Ron le blesse gravement avant de l'arrêter. 
"Mr Cobblepot, vous avez le droit de garder le silence"
Mais Batman s'enlisera dans un combat contre un sbire étonnamment résistant. Les policiers tomberont sous les balles. Alfred fera profil-bas mais ne peux être sur tous les objectifs. 
"Il est endurant cet homme de main...."
Je perds la partie mais non sans avoir mis en difficulté mon adversaire. 
-
Batman se tenait sur une gargouille ornant les buildings de Gotham. Une autre nuit s'achevait mais ses ennemis couraient toujours. 
"La prochaine fois, vous finirez tous à l'Asile d'Arkham", murmura le Chevalier Noir.
-
Je finis troisième du tournoi. Mon lot de tournoi me sert à payer moins cher une nouvelle figurine : le Riddler (alias le Sphynx alias Édouard Nigma).
J'ai beaucoup appris aussi bien en clarification des règles qu'en stratégies de jeu. Et l'ambiance était super.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire