mercredi 17 juin 2015

Heroclix : Age of Ultron Mois 1 "Ultron vit !"

Ce dimanche, j'ai pu participer à un des tournois organisés par François à Troll2Jeux. 
Le thème du nouveau Event est "Age of Ultron". 
"Je vaincrai, Père !"
Chaque participant recevait deux boosters : un Avengers Assemble ! et un Age of Ultron (exclusif à l'événement). 
Dans le booster Avengers Assemble !, je tire Black Swan, Hawkeye, Veil, Turbo et Hellcat.
Dans celui Age of Ultron, j'obtiens Alexis, La Vision, Tess-One (immense !), Ant-Man et la Guêpe. 
 
Je décide donc de jouer Alexis comme soutien (Contrôle des Probabilités), Black Swan (très mobile et offensive au début sans compter son pouvoir de fin de dial apocalyptique !) et La Vision (mobile, résistant et versatile). 
Comme nous sommes 8, ce sera un tournoi en 3 manches. 

La première partie me voit affronter Warmachine qui joue le Moissonneur (qui en veut à la Vision personnellement), Firebird et Monica Chang (du shield). 
  
Une équipe quasi que féminine....
Mon début de partie est chaotique. Black Swan rate son attaque sur le Moissonneur et prend la légère contrattaque (lames griffes crocs à 1 de dommage relancée pour 5 de dommage puis relancée pour 1 de dommage !). 
Approche prudente
Mais l'écart commence a se creuser avec Black Swan qui fait voler son adversaire en quelques coups bien placés puis rejoint la Vision. 
La deuxième partie me voit affronter Altair qui joue Thor et uniquement Thor en 228 points tout de même. 
"Prends ça faquin !"
On commence la partie à se courser dans le laboratoire d'Hamk Pym. J'essaye d'éviter de lui offrir mon équipe sur un plateau (je crains sa Pulse Wave). J'arrive à un moment à le coincer avec mes deux attaquants et là j'en profite. De bons jets m'aident à passer sa défense tandis que le Dieu ne parvient pas à me toucher. Le Blondinet finit par mordre le tapis. 
Aie, Thor est cerné
La dernière partie me voit affronter Batobawan qui joue Hank Pym en Goliath (avec Hank Pym en Ant-Man) et Aleph. 
 
Hank Pym a eu de nombreuses identités...
J'ai vu au match d'avant la puissance de son équipe. Dès le tour 2, Goliath écrase Alexis d'un seul coup. Je m'acharne en riposte sur Aleph et réussit à l'éliminer. Black Swan a cependant été très affaiblie et ne fait pas le poids face à Goliath. La Vision subit des assauts du géant mais son intangibilité (et les mauvais jets de dés de mon adversaire) le sauve. Le robot met à mal le scientifique. Hank Pym passe alors en mode  Ant-Man pour être furtif, empoisonnant et dur à toucher. Mais on n'échappe pas à La Vision. Deux jets à 9 puis 8 me suffisent à repérer le minuscule adversaire et à l'éliminer. 
Et il sait se faire discret ...
Cette dernière victoire me permet d'atteindre la première place et de gagner le Grand Maitre (Figurine exclusive du Mois 1). Ce Doyen Cosmique aime aussi jouer. 
"Jouons et que le meilleur gagne..."
Je repars aussi avec les prix de participation : la Table Ronde des Avengers, la IDCard Iron Man et la carte Égypte/Laboratoire de Pym. 
Quelques échanges et achats me permettent de compléter mes figurines. Le Fast Force me donne l'équipe originale des vengeurs : Thor, Iron-Man (en armure MK1), Hulk, la guêpe et Ant-Man avec en bonus Capitaine America tout juste décongelé. 
Le premier Rassemblement
 J'ai aussi mis la main sur le mystérieux Ronin (qui a eu plusieurs véritables identités), Ex Nihilo (le Terraformateur), Immortus (incarnation futur du tyran temporel Kang) et Red Hood (le nouveau Caid de la pègre possédé par un démon).
Qui se cache derrière le masque de Ronin ?
Red Hood est d'une résistance étonnante.
 Je ramène aussi le souvenir de parties très agréables. Et ca, c'est le plus important !

2 commentaires:

  1. Çà donne envie d'y rejouer et de sortir Galactus!
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Galactus surtout sa version Galactic Guardians est très amusant à jouer et jouable :P

      Supprimer