Je continue sur ma lancée de peinture.
Pour mon équipe Batman, j'ai peint le Batman lui-même ou du moins une de ses incarnations. Il s'agit de la version "Dark Knight Returns" inspiré du film. Bryce Wayne est alors relativement aguerri et en parfaite forme physique. Il n'hésite pas à faire mal mais coopère relativement avec la police. Batman est devenu une figure à la fois crainte et respectée à Gotham. Mais il demeure encore un personnage très solitaire. Il va pour la première fois découvrir sa némésis : le Joker.
A bon chat, bon rat. Voici venir le Prince-clown du crime, le Joker en chair et en blagues mortelles. Magnifiquement fou, il est totalement imprévisible et délicieusement meurtrier.
Il est représenté sous une forme classique : vêtements élégants mais aux couleurs décalées, cheveux en bataille et sourire dément.
Depuis des années, il hante Batman et sème la désolation dans sa vie (notamment lors de la mort de Jason Todd). Oscillant entre génie comique du crime et fou psychopathe, il est l'opposé du Chevalier Noir et son pire adversaire . Mais pour lui, Bruce Wayne n'est que le masque que porte Batman...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire