Lors de la régénération du Douzième Docteur, il a du mal à s'habituer
à son nouveau corps. Il est dérouté par son nouveau cycle de régénération, ne réfléchissant pas
clairement et divaguant, il lui faudra un certain temps pour remettre
ses idées en place. Il demande notamment l'aide de Clara Oswald, afin de le
guider tout au long de son voyage.
Le douzième Docteur marque une
très nette différence avec ses incarnations précédentes, humaines et
pleines d'énergies, en étant un Docteur à l'air assez détaché, froid et
cynique. Par
la suite, il se montrera souvent bougon, irrascible, refusant les
contacts humains... mais il garde son esprit d'aventure. Il semble indifférent à voir mourir un humain en face de lui,
même si il explique que ce n'est qu'une apparence
qu'il se donne, qu'il attache à chaque vie une très grande valeur, et
qu'il se donne l'air froid pour que personne d'autre n'ait à le faire.
La majorité de l'humour de cette incarnation vient de ses lacunes totales
concernant les relations humaines, étant souvent trop franc et semblant
méchant. Il a aussi beaucoup de mal à se rappeler des personnes qu'il
rencontre et qui ne lui semblent pas importantes et est incapable de
comprendre l'âge des humains (il est même persuadé d'avoir l'air plus
jeune que Clara).
Le douzième Docteur semble plus froid et plus sombre que ses
prédécesseurs, mais est en réalité incapable de communiquer normalement
avec ceux qui l'entoure. Le rôle de médiateur entre lui et ceux qu'il
rencontre est assuré par Clara.
Le Docteur a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire
un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et
son sens de l'improvisation. Il n'a que 2 en Combat car il réprouve la
violence (mais sa compétence Défense améliorée lui permet de se défendre
avec une valeur de Combat de 4. Après tout, il sait toujours très
bien courir...).
La compétence Robuste reflète son aspect robuste, capable de survivre
aux pires situations et de se relever pour continuer à courir. Le Déterminé est son côté inflexible et froid de "vieux général". Le Tournevis Sonique est traité comme un Etourdisseur Sonique affectant
tous les adversaires à portée courte. Tout adversaire battu par le
Docteur avec cet arme est Immobilisé.
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
La figurine provient de Crooked Dice sous le nom de Tucker Newman.
Petit à petit, la galaxie du Docteur se complète...
RépondreSupprimerIl faudra un jour que tu fasses une photo de groupe avec tout ce beau monde !
J'y pense :)
SupprimerJ'ai encore le troisième à peindre également (idéal pour jouer à l'ancienne avec UNIT)