dimanche 27 septembre 2015

Doctor Who : Strax (en armure)

Strax était l'une des nombreuses personnes qui avaient une dette envers le Docteur. Bien qu'étant un guerrier Sontarien, il devint un infirmier. D'après lui, c'était pour racheter l'honneur de son groupe de clones. En 4037, pendant la Bataille de Zaruthstra, Strax était occupé à soigner des soldats humains, tâche considérée comme très humiliante pour un Sontarien.
Alors qu'il discutait avec le capitaine Harcourt après avoir soigné un jeune enfant, le TARDIS du Docteur se matérialisa devant lui. Ce dernier lui proposa de racheter la dette qu'il avait envers lui en l'aidant à récupérer Amy Pond  sur le satellite de la Retraite du Démon, lui offrant ainsi l'occasion de se battre à nouveau.
Durant la bataille qui suivit, Strax fut mortellement touché par l'épée d'un Moine Sans Tête. Il commença à succomber à ses blessures, faisant remarquer que mourir au combat n'était pas aussi excitant qu'il l'aurait pensé. Il fut peu après ramené à la vie par la Silurienne Madame Vastra et sa compagne Jenny. Elle lui proposèrent de venir avec elles à Londres au XIXè siècle, ce qu'il refusa puis finit par accepter. 

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes

Strax a une Qualité de 4 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 4 ou plus sur un D6) afin de représenter son entraînement martial et son adaptabilité (enfin pour un Sontarien). Il a 4 en Combat car il a appris plus que la plupart des Sontariens en une décennie de vie.
Les compétences fusil d'assaut et armure lourde sont son équipement de sontarien. Le Soin représente sa formation d'infirmier. La Grenade au Plasma est son joujou favori.
 
La figurine provient d'Heresy Miniatures sous le nom de Sharclon Soldier. Il est tête nue.

2 commentaires:

  1. Héhé, viens juste de regarder l'épisode que tu as fort bien résumé!

    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Et je suis sur que tu n'avais pas tout vu venir :D

      Supprimer