lundi 4 janvier 2016

Noël : déballage en règle

Ayant été bien sage cette année (et on ne rigole pas dans le fond), j'ai été gâté à Noël.

Pour ouvrir le bal, de nombreux romans se pressent (et à l'heure où j'écris quasi tout a déjà été dévoré....).
La Croisade de Sabbat est un recueil de nouvelles des Fantômes de Gaunt. Certains sont vraiment très intéressantes (comme celle concernant l'Etogaur).
Kharn évoque la résurrection de l'Ecuyer d'Angron post Bataille de Terra et ses conséquences sur une Légion qui tente de survivre face à ses démons intérieurs.
 Wild Card est une uchronie où un virus extra terrestre a été relâché sur la Terre. La Dame noire occasionne 90% de pertes, 9% de mutations aléatoires et 1% de surhumains. Recueil à l'univers partagé entre de grands auteurs, certaines nouvelles et concepts sont remarquables et les personnages se font écho et se croisent sur un fond historique (de la Seconde Guerre Mondiale au Maccarthysme en passant par la Lutte des Droits Civiques).
Les deux tomes de Mercy Thompson portent sur les (més)aventures d'une "coyote garou" dans un univers de fantasy urbaine. Le Cycle vaut entre autre pour ses personnages attachants et plus complexes que ce qu'ils semblent.
Le Dyptique du "Vengeful Spirit" voit quelques uns des protagonistes de l'Hérésie d'Horus revenir au premier plan dont Horus en personne. Entre planification d'assassinat, guerre planétaire sur un Monde Chevalier et tentations infernales, qui vaincra ? Horus ou son fils Loken qui a rallié l'Empereur ? Mais à qui ira la loyauté de ce dernier ? A son Primarque ou à son Idéal ?
 Les carnets de l'Empire est un superbe ouvrage inspiré d'un manuel de l'Empire et annoté aussi bien par des membres de l'Empire que de l'Alliance Rebelle.
 
 Frostgrave est un jeu qui a déjà fait beaucoup parlé de lui.
Il retranscrit les conflits entre bandes d'aventuriers menés par des magiciens dans une mystérieuse cité prise dans les glaces. N'étant pas sans évoquer les bons souvenirs de Mordheim, je me suis empressé de mettre la main sur ce très beau livre.
 
 Mais que contient ce mystérieux collidroid ?
A suivre....

4 commentaires:

  1. Waouh ! Tous ces trucs que t'auras plus le temps de lire ou de jouer ! Tu as été gâté.
    Meilleur voeux à toute la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paradoxalement j'ai déjà dévoré tous les livres sauf l'empire et les merci Thompson
      Mais je n'ai quasi rien monté des figurines ;)
      Merci. Meilleurs vœux à toi et aux tiens !

      Supprimer
  2. Concernant le collidroide, je miserais sur la réidition de la trilogie SW....OU...OU....pas....

    Yves

    RépondreSupprimer