Battle Arena Show se place dans un futur dystopique où un show
télévisé remporte tous les suffrages. Usant d'une technologie de voyage
temporel, une mégacorporation propose un spectacle sanglant où
s'affrontent deux équipes de héros arrachés à leur histoire et de robots
serviteurs. Seuls ceux qui démontrent courage, pouvoir et ruse pourront
survivre et gagner le titre de Maître de l'Arène.
Battle
Arena Show est un jeu reprenant les bases des MOBA (Multiplayer Online
Battle
Arena), jeux vidéos où deux équipes s'affrontent pour remporter la
victoire en détruisant la base adverse. Chaque équipe se compose de
trois héros (en général un assassin-attaquant, un tank-défenseur et un
mage à effet de zone) et de 12 robots serviteurs programmés pour
détruire les tourelles et la base ennemie.
Le jeu étant proposé par une petite boîte se lançant, il ne faut pas attendre du kiloplastique. Mais le contenu est déjà très riche et les concepteurs sont à l'écoute des joueurs pour améliorer le produit.
De surcroit des super robots ont été rajoutés aux robots ordinaires en bonus majeur corsant ainsi les difficultés. Personnellement je trouve que cela est un beau geste car le cout n'est pas anodin pour une petite structure.
Les victimes euh pardon concurrents venant de partout dans le temps, on y trouve un pèle-mêle remarquable de culture geek. Rien que la boîte de base comprend des allusions à Matrix, 300, Ring, Game of Trones, Hunger Games et Terminator.
Mais la campagne est généreuse en héros supplémentaires. Certains sont des bonus (soit sociaux soit de campagnes) et d'autres sont des Add ons fort tentants comme l'androide de combat.
La campagne a même été si généreuse que les addons sont rares. A mon gout, les tourelles et bâtiments en 3D sont dispensables mais les nouveaux héros sont une valeur sûre.
Visuellement, le passage des concepts aux greens puis à la peinture sont parfaits. Les figurines appellent le pinceau et vont être un régal à peindre.
Que dire de plus ? Les concepteurs sont à l'écoute des backers, n'hésitant pas à corriger leur kickstarter pour l'optimiser et offrir une contre partie généreuse. L'époque est malheureusement mal choisie pour eux en raison de la concurrence de certains poids lourds mais le financement a déjà été largement atteint et dépassé.
Maintenant que le show commence et que le meilleur massacreur gagne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire