samedi 22 février 2014

Doctor Who : Androide Horloge

Le TARDIS se matérialise dans un vaisseau spatial qui semble dériver dans l'espace sans équipage à son bord. Le Docteur, Rose et Mickey explorent le vaisseau, et trouvent une cheminée qui fait office de passage vers la France du XVIIIe siècle. Le Docteur se retrouve dans la chambre d'une petite fille s'appelant Reinette. Il y découvre une sorte d'androïde mécanique déguisé derrière un masque et émettant un tic-tac semblable à celui d'une horloge. Celui-ci vient du vaisseau spatial, et semble attendre que Reinette soit "complète".
Après que Rose et Mickey aient découvert que les membres de l'équipage du vaisseaux ont été utilisés afin de réparer les avaries, le Docteur s'aperçoit que les androïdes font partie de l'équipe de réparation et attendent que le cerveau de Reinette ait atteint l'âge de 37 ans afin de pouvoir l'extraire. Mais il leur faut trouver la bonne fenêtre temporelle vers une Reinette "complète".
 
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes

Un Androide horloge a une Qualité de 4 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 4 ou plus sur un D6) afin de représenter sa volonté d'exterminer. Il a 2 en Combat car il n'est pas un combattant mais un membre d'équipage chargé des réparations....
La compétence Artificiel reflète leur nature de mécanisme d'horlogerie. La Scie représente leur méthode d'extraction. La compétence Pistolet à toile représente leur capacité à neutraliser les "pièces détachées".

A noter qu'ils ont deux profils différents.
 
 Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
 
 

 

 
Les figurines viennent de la gamme Doctor Who Micro Univers
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire