mardi 11 février 2014

Doctor Who : Le Onzième Docteur

Juste après sa régénération consécutive à sa victoire sur les autres Seigneurs du Temps, le TARDIS s'écrase avec le Docteur à bord dans le jardin d'une petite fille de sept ans, Amelia Pond, avec qui il fait connaissance. Le Docteur doit ensuite retourner à son TARDIS pour le réparer, et lui promet de revenir dans cinq minutes, mais atterrit malencontreusement douze ans plus tard, pour être confronté à Amelia devenue adulte. Celle-ci a grandi en le vénérant et en rêvant de son retour, malgré toutes les tentatives de rationalisation de ses proches. Après, de nouvelles péripéties et un nouveau saut accidentel, de deux ans, le Docteur l'emmène enfin voyager dans son TARDIS.
Il apparaît, au fil de leurs aventures, que le Docteur est devenu une figure de légende, adorée par certains et crainte par d'autres, à travers l'univers et le temps. L'organisation connue sous le nom du Silence veut sa mort. Progressivement accablé par l'impact qu'il a sur les vies de ses proches et sur les risques qu'il leur fait courir, il décide de s'en séparer et voyage seul pendant plusieurs décennies.

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
 
Le Docteur a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et son sens de l'improvisation. Il n'a que 2 en Combat car il réprouve la violence (mais sa compétence Défense améliorée lui permet de se défendre avec une valeur de Combat de 4.).
La compétence Robuste reflète son aspect robuste, capable de survivre aux pires situations et de se relever pour continuer à courir. Le Sens améliorés lui permet de détecter les furtifs (y compris les Silences).
Le Tournevis Sonique est traité comme un Etourdisseur Sonique affectant tous les adversaires à portée courte. Tout adversaire battu par le Docteur avec cet arme est Immobilisé.
 
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.

 


La onzième incarnation du Docteur.
 La figurine provient d'Heresy Miniatures sous le nom de Nerdlord I et Nerdlord II.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire