dimanche 16 février 2014

Heroclix : Avengers Vs X-Men. Les Supers Vilains prennent parti !

 
 
Samedi, je participe au volet 2 de la campagne Avengers Vs X-Men chez Game's Center à Paris (boutique que je recommande près de République).

Comme dans les comics, des alliances inattendues se forment pour défendre ou s'emparer d'Utopia et d'Hope. La Confrérie des Mauvais Mutants se joint aux Vengeurs tandis que les Maîtres du Mal se rallient aux X-Men.

Le matin, le Baron Zémo et ses alliés luttent avec Cyclope pour empêcher les Vengeurs de prendre pied sur l'île...
Le Baron Zémo (fils), Shocker, Cyclope, Crimson Cowl et Ultron
Malheureusement malgré les talents de tacticien de Cyclope, les parties tournent au massacre, les dés étant beaucoup contre moi.
J'affronte Moul (qui ralouillera au début mais avec qui la partie reste très amusante), La Vision (son Shadow King se révèle être très costaud mais on a fait une erreur de règle dessus.... Même sans cela, ça tournait au bain de sang) et Joshua (qui malgré une opportunité de champs de tir formidable verra  quasiment tous mes jets ratés sur son avancée et le Baron Zémo se manger un double coup critique dans les dents...). Etant bye au 4ème match (suite au départ de mon adversaire), je remporte ainsi ma seule victoire du matin :D. Elle m'évitera de finir bon dernier....
 




 
 
 
L'après midi, la Confrérie menée par Mystique vient soutenir Capitaine America.
Lady Deathstrike, Havoc, Avalanche, Capitaine America, Destiny, Mystic et Dents de Sabre
Avec une synergie redoutable, l'équipe s'empare d'Utopia. Il faut dire que Dame Chance me sourit un peu plus.
J'affronte Acheron (la partie est très serrée, et se joue vraiment à qui réussit son attaque et abattra son ennemi à la fin, heureusement j'arrive à endommager son Ultron et à le faire tomber pour maintenir mon avance),Phénix (la partie la plus hilarante pour nous deux, on se marre tout le long, notamment avec Avalanche réussissant une attaque à 11+ sur la Crimson Cowl adverse et la ruée finale sur elle), Doom (qui souffre de ma grande chance malgré son approche en tortue, pas une attaque qui passe de sa part et une Lady Deathstrike en super forme pour faire du Suchi de ses adversaires) et Scoulpoo (qui souffre d'une malchance formidable, son Klaw formidablement placé pour faire des dégâts avec sa Pulse Wave et qui fait un échec critique tandis que j'enchaîne les attaques).
 







 
Je finis au final second, avec 4 victoires dont trois tables rase.
 
Malheureusement je ne pourrais vous montrer les lots, Neca n'ayant pas envoyé les OPkits qui contenait donc la carte, le fragment de Colossus Phoenix, la Panthère Noire et Danger comme lot de participation et Lei Kung, le Maître d'Arme d'Iron Fist comme lot spécial (pour les deux premiers et le fair play).
Pour compenser, je me suis pris Tanaraq (la version maléfique de Sasquasch d'Alpha Flight).
 
 
Merci à Titi pour son format (et son humour :)) et à François pour l'accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire