Le neuvième Docteur apparaît comme le Dernier Seigneur du Temps. La dernière grande Guerre du Temps a eu lieu, qui a eu pour effet la destruction totale des Daleks et des Seigneurs du Temps - le Docteur étant à la fois le responsable de l'issue de cette guerre et le seul survivant. Marqué à vie par les événements, il conserve un part sombre en lui qu'atténue la présence de Rose Tyler.
Le Docteur se retrouve finalement à nouveau face aux Daleks, cette fois par millions, et avant une tentative de mission suicide, il force Rose à retourner à son époque à bord du TARDIS, lui laissant pour instruction de laisser le vaisseau spatial et de mener une belle vie. Rose refuse de s'y résoudre, ouvre le panneau de contrôle du TARDIS et y voit l'âme de celui-ci. Elle ramène ainsi le TARDIS à l'instant où se trouve le Docteur, et prend en elle l'énergie du Vortex du Temps. L'énergie temporelle absorbée étant trop pour elle, le Docteur l'absorbe à sa place et souffre fatalement de l'énergie qu'il a absorbée. Il explique à Rose qu'il va changer, lui dit au revoir, et se régénère...
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
Le Docteur a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et son sens de l'improvisation. Il n'a que 2 en Combat car il réprouve la violence (mais sa compétence Défense améliorée lui permet de se défendre avec une valeur de Combat de 4.).
La compétence Robuste reflète son aspect robuste, capable de survivre aux pires situations et de se relever pour continuer à courir. La Course représente son leitmotiv (et sa première phrase à l'écran).
Le Tournevis Sonique est traité comme un Etourdisseur Sonique affectant tous les adversaires à portée courte. Tout adversaire battu par le Docteur avec cet arme est Immobilisé.
La Neuvième incarnation du Docteur.
La figurine provient d'Heresy Miniatures sous le nom de Ecclescake.
Notez bien que les grandes oreilles sont parfaitement respectées....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire