mercredi 5 mars 2014

Doctor Who : Avant gout des Journées de la Figurine et des Jeux

Song of Time and Space sera aux Journées de la Figurine et des Jeux à Satrouville (78) le 8 et 9 mars pour des démos ou juste pour papoter.

Deux scénarios seront proposés :

1) Si Versailles m'était conté....
 
Après l’accident du cheval et de la cheminée, le roi Louis XV garda les restes des automates horloges en tant que curiosité. Il engagea les meilleurs scientifiques et horlogers de l’époque pour les remettre en service mais rien n’y fit. Les robots ne fonctionnaient plus, faute de l’énergie adéquate.
Puis vint la Révolution. Versailles fut déserté et abandonné par les sans-culottes pendant la Terreur. Cela en fit le lieu idéal pour un petit groupe de Cybermen qui avait réussi à percer en 1795 entre les dimensions et qui devait réussir à rouvrir le passage pour la Cyberiade.
Forêt de Versailles, 1795.
  Mais c’était compter sans le Docteur accompagné de Rose qui réactiva les Automates horloges pour faire échouer le plan des Cybermens.
Tic-tac, tic-tac, tic-tac....
Il lui fallait agir vite car un Cyberleader était en train de construire un manipulateur de vortex temporel géant dans les jardins à l’abandon de Versailles.
"Ne laissez pas le Docteur atteindre le Manipulateur de Vortex !"
2) Le Faucon Maltais

Madame Vastra a réussi à remonter la piste des associés de Jack l’Eventreur depuis leurs essais d’extraction à Whitechapel et en a informé le Docteur. Ce sont des Daleks s’essayant à de l’extraction d’organe. Menant l’enquête, le Pater Noster Gang a réussi à remonter leur piste jusqu’à l’avant poste humain sur Sakkai XIII en l’an 4258.
"Toute résistance est futile !"
Les Daleks veulent s’emparer du cerveau d’un chercheur (juste son cerveau…) pour l’incorporer à un super calculateur. Le Docteur tiré de sa retraite par Madame Vastra compte bien maintenir le cerveau du chercheur dans sa boîte crânienne.
"Sakkai XIII, an 4258, charmante planète, trois lunes, température moyenne -10°C....
 Tout le monde a prévu son écharpe ?"
Le seul hic est que personne ne sait où est le chercheur dans l’avant poste….

Docteur Livingston, je présume ? Extrayer ! Extrayer ! Extrayer !
Je vous attends donc avec impatience :)
 

3 commentaires:

  1. Yop ,
    Bon tu etais pris à chaque fois que j'ai essayé de passer :(
    Mais tu n'y coupera pas :D Faudra que je teste (surtout que ton réamenagement du turn-over peut redonner à SBH grâce à mes yeux) .. EN tout cas belle table et belles figs !
    Ravi d'avoir pu se rencontrer de visu et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bidip bidip, super sympa cette adaptation... heureusement que le fiston n'était pas là il aurait squatté toute la journée :-) en tout cas, on a passé un agréablement moment à jouer... Preuve en est que ça a été très apprécié sur la manifestation, un prix pour LE COLLECTIONNEUR !!! C’est mérité vu le nombre de personnes qu’on a vu s’arrêter à chaque instant. Bravo, ho que ça fait du bien quand on a envie de faire plaisir et qu’on s’investit comme bon nombre d’entre nous. Félicitations. La contrainte maintenant, c’est qu’il va falloir assurer et t’attendre à moult démo & Co... ADX

    RépondreSupprimer
  3. @ Jérôme Labadie : Oh zut alors. Mais ne t'en fais pas. On arrivera à se caser une partie (ou plus ;)). Et je suis ravi que cela t'ait plu déjà !

    @ ADX : Rire, il aurait pu squatter avec plaisir.
    Merci du compliment :)
    Gloups, oui. Il va falloir que je prévois les prochains scénarios mais aussi les décors et la suite :)

    RépondreSupprimer