samedi 15 mars 2014

Doctor Who : Si Versailles m'était conté.... (Scénario des JFJ 2014)

Si Versailles m'était conté....

Ce scénario a été joué aux Journées de la Figurine et des Jeux de Satrouville 2014.

Après l’accident du cheval et de la cheminée, le roi Louis XV garda les restes des automates horloges en tant que curiosité. Il engagea les meilleurs scientifiques et horlogers de l’époque pour les remettre en service mais rien n’y fit. Les robots ne fonctionnaient plus, faute de l’énergie adéquate.
Puis vint la Révolution. Versailles fut déserté et abandonné par les sans-culottes pendant la Terreur. Cela en fit le lieu idéal pour un petit groupe de Cybermen qui avait réussi à percer en 1795 entre les dimensions et qui devait réussir à rouvrir le passage pour la Cyberiade.
Après l’accident du cheval et de la cheminée, le roi Louis XV garda les restes des automates horloges en tant que curiosité. Il engagea les meilleurs scientifiques et horlogers de l’époque pour les remettre en service mais rien n’y fit. Les robots ne fonctionnaient plus, faute de l’énergie adéquate.
Puis vint la Révolution. Versailles fut déserté et abandonné par les sans-culottes pendant la Terreur. Cela en fit le lieu idéal pour un petit groupe de Cybermen qui avait réussi à percer en 1795 entre les dimensions et qui devait réussir à rouvrir le passage pour la Cyberiade.
Mais c’était compter sans le Docteur accompagné de Rose qui réactiva les Automates horloges pour faire échouer le plan des Cybermens. Il lui fallait agir vite car ces derniers étaient en train de construire un manipulateur de vortex temporel géant dans les jardins à l’abandon de Versailles.
 
Décors :
 
-         Arbres, forêts, collines, barrières, rochers. Un mélange entre jardins abandonnés et forêt.
-         Le manipulateur de Vortex


 Le manipulateur de vortex est placé à au moins deux distances moyennes de chaque bord de table mais pas à plus de deux distances moyennes et une courte du bord du côté cybermen.

Conditions de victoire :
 
Avoir 10 marqueurs Vortex Temporel sur le manipulateur de Vortex. Chaque équipe a ses propres marqueurs.
OU
Avoir éliminé ou fait fuir l’équipe adverse
 
Pour avoir un marqueur Vortex Temporel, la figurine doit être adjacente au manipulateur de vortex temporel géant ET réussir un jet en effectuant une action
10ème Docteur : 4 ou plus sur un D6
Cyberman : 5 ou plus sur un D6
Rose Tyler : 6 ou plus sur un D6
Automate Horloge : 6 ou plus sur un D6
Cybermate : Non
 
Equipes :
 
Cybermen :
4 Cyberman
4 Cybermate
 
Docteur et Cie :
10ème Docteur
Rose Tyler
3 Automates Horloges (25 pts)
2 Automates Horloges (33 pts)
 
Variantes : 
Les Cybermans peuvent recruter un Cyberleader à la place d'un Cyberman et d'une Cybermate. Cela augmente leur rapidité à construire la machine.
Le Docteur peut recruter des soldats d'UNIT à la place de 2 Androïdes Horloges (1 à 25 pts et 1 à 33 pts).

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