samedi 25 avril 2015

Open the Colis : Wolsung

J'ai encore reçu un Kickstarter en attente. Cette fois, le steampunk mâtiné de fantasy sera à l'honneur avec Wolsung. 
Certains vont être déçus, le colis est plus petit que pour Pulp City ou Zombicide. Mais le contenu reste cependant bien copieux.

Commençons par les livres de règles. Le livre de base a une couverture rigide contre une souple pour l'extension. Cette dernière comprend deux nouvelles factions et des personnages en plus pour les trois factions déjà existantes. Le format est assez fin mais le livre donne envie d'être feuilleté.
 L'intérieur des livres est tout en couleur et avec un fond sépia qui donne tout de suite une ambiance.
 
J'aime beaucoup le jeu de mot sur le duo Cal et Aponne
 
Oui, il y a encore des chevaliers à cette époque

 Mais il y a aussi quelques accessoires (plus ou moins utiles donc tout à fait indispensables).
Les socles Micro Art et les tokens serviront toujours. Les socles vont être clonés avec de l'oxyamaru.
Les dés, les deux réglettes (dont la personnalisée) et le jeu de carte servent à mettre dans l'ambiance de Wolsung.

Peut-être moins utile, l'Artbook reste un plaisir des yeux et permet de deviner certains modèles en approche (par exemple la faction du Yard dont on voit des esquisses).
La carte de Lyonesse permet de rajouter la touche Wolsung aux scénarios en les situant.
Avec mon pledge, j'ai eu trois plaques de "Maisons de miséreux". Cela me permet de monter 12 taudis et de me constituer un quartier mal famé (le "White Chapel" local). En plus elles pourront largement servir (même dans des jeux plus modernes).

Passons maintenant aux figurines. Mon offre me donnait accès à deux starters et j'ai craqué sur un troisième ainsi que sur quelques compléments. Les cartes sont d'ailleurs de qualité et poussent à jouer rien qu'à les voir.

Le "Ash and Oak" est la noblesse locale réunie dans un club dans la tradition anglo-saxonne du club de gentlemen. Ils sont bien sur accompagnés de leurs serviteurs.
Starter (notez la soubrette....)
La famille Vendetta est la Mafia locale (La Familia....). Elle est constituée d'Haflings (ou hobbits), de chats et d'Ogres, de brutes et de démonistes...
 J'avais également pris le starter du "Club des Inventeurs" afin de pouvoir jouer une équipe de savants fou (d'inspiration Vernienne bien sur). Mais visiblement un dragon les a retardés....
Mais je n'aurais pas le starter, juste les renforts.
Beaucoup de golems
 Et bien sur quelques indépendants (dont Arthur Baskerville et son chien qui pourra être joué avec le Yard).
Le Grand Détective et son chien sont en résine contrairement au reste des figurines.
Maintenant il ne me reste plus qu'à sortir tasse de thé, pinceau et tenue steampunk pour me lancer dans Wolsung.

4 commentaires:

  1. Bouhou j'attends le mien, bin ben tu n'as pas finis de monter avec Carnavale en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé tu avais eu ton Pulp City quasi 3 semaines avant moi. ;)
      Ne m'en parles pas ! J'ai Kolaps, Wolsung et Carnevale à monter. Sans compter le Batman qui va arriver ....

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir toutes ces figs mises en couleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi hâte de les monter et de les peindre. Ma pile de métal augmente de taille :P

      Supprimer