mardi 21 avril 2015

W-Day : Compte rendus de deux jours

Pour commencer je tiens à remercier les organisateurs (super bien efficaces et clairs) pour un accueil génial. Je veux aussi remercier Whispe et Blockhaus89 avec qui c'était un plaisir de se retrouver.  
Merci aussi à Pascal, Ywoo et Lucien d'être passé et de m'avoir soutenu.
Mais aussi un grand merci à tous mes visiteurs, démonstrateurs et joueurs qui m'ont montré que mon jeu plaisait et qu'il rendait heureux de jouer !

On commence à se déployer dans une ambiance clair-obscur (musée oblige). Cela conviendra parfaitement à mon scénario.
Les règles du jeu s'assimilant très vite et étant simple, je vais faire de nombreuses démonstrations pendant deux jours. Les enfants adorent le jeu rapide, les adultes profitent aussi d'une richesse tactique qu'impliquent les choix et possibilités.

 Dès l'ouverture, j'entends une charge furieuse et voici mon premier participant !
Merci Ywoo :)
 
 
 Le jeu attirant l'oeil, les démonstrations continuent.
Donna est cernée par les anges pleureurs.
 
Surtout ne clignez pas des yeux !
Whispe peut enfin tester Doctor Who : Song of Time and Space. Alors réconcilié avec ce moteur ?
 
Le Tardis est proche mais les anges aussi
 
 L'arrivée de Pascal, ravi de pouvoir enfin tester, me permet de lancer une partie à deux joueurs !
 
 
 Et cela continue avec un père, sa fille et son fils qui découvre les jeux de figurines.
 
 
 J'affronte ensuite deux cerveaux réunis pour la dernière partie de la journée.
On se déploie et on les encercle.
  Le dimanche, je recommence mes initiations découvertes.
Jack refuse de céder un pouce de terrain.
 
 
 
 Pascal me fait le plaisir de revenir. Et j'en profite pour le faire encore plus jouer d'autant plus qu'il a bien assimilé le jeu et ses règles.
"Le Docteur va mourir !"
 
Le sourire du plaisir !
 
" Je vous vois"
Lucien et son petit profite de la dernière partie de la journée. 
 
Les Anges nous cernent.
Une fois de plus, j'ai adoré présenter mon jeu et le faire découvrir. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance et le plaisir de se retrouver et de rencontrer des gens.  

En plus des jeux Games Workshop Warhammer et 40 000, il y avait aussi 
- Du Dead Man Hand
-  Du Warmachine
 - Du Seigneur de Guerre (souvenirs nostalgiques, et j'ai aussi vu du Heroquest)
 - Du Briskars avec une très belle table
 - Du concours de peinture
 
Mon chouchou est le Boba Fett Hippo
 - Du Kolaps (et j'en profite pour repartir avec mon Indiegogo et la réponse à la question "Pourquoi Strasbourg !")
 - du Fury (toujours aussi superbement peint)
 - du Cosplay Eden (pour aller avec les démos et parties)
Grey Gauryc!
 - du Zombicide
 avec le Docteur !
Et j'en ai raté plein (comme le tournoi X Wing, Guardians Chronicles, Malifaux, l'Aube Obscure...). Mais j'espère bien pouvoir me rattraper après.

C'est décidé, je reviendrai au prochain !

2 commentaires:

  1. Hello,

    Merci à toi pour ta patience et ta pédagogie ! Tu as toujours été bon professeur pour expliquer ce genre de jeu (Ben oui quand on y penses tu m'as appris SW, Vampire et j'en asse des pires et des meilleurs!)
    Ne pas oublier aussi un magnifique lieu! Le musé de la carte à jouer!
    Bon maintenant va falloir que je matte la suite de DOC Who !

    Ywoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'était un plaisir :).
      J'aime contaminer euh pardon faire découvrir. Et tu n'as pas vu tout ce que j'ai encore en stock ;)
      Le cadre était sympa et donnait envie de flaner.
      Ouaip que tu puisses découvrir quelques trucs encore (Qui est River ? Qui est le Docteur de Guerre ? Qui est la Fille Impossible ? Quelle est la question qui ne doit pas être prononcée ?)

      Supprimer