mercredi 15 avril 2015

Zombicide : Les derniers survivants ou Zombie Saison 2 Finale !

Dimanche j'ai eu l'occasion de participer à la rencontre Zombicide organisé à la Waaaagh Taverne à Paris. 
Ayant reçu l'autorisation de jouer mes super-survivants customs, j'en profite donc. Superman et Batman vont tenter de sauver une dernière fois le monde (ou au moins quelques survivants).
Je joue Batman et je me retrouve avec un pistolet....
L'organisation a tout fait pour nous mettre dans l'ambiance notamment par la diffusion d'un texte de mission et la construction d'une toile de fond. 

La particularité est que le jeu sera multitable. En effet les différentes équipes pourront voyager de table en table pour se prêter main forte. Les interrupteurs et déclencheurs n'agiront que rarement sur une table mais plutôt sur les tables voisines. Cela promet son lot de négociation et de complications.
 Ma table comportera 3 customs sur 6 joueurs.
Prêts à découper du Zombie ?
La première mission nécessite une séparation de l'équipe en deux groupe pour optimiser nos chances.
La moitié tient l'entrée de la prison, fouille et nettoie, la seconde fonce sur l'objectif et le sas contrôlé depuis une autre table.


Un survivant est à terre !
Le début est à la fois facile (peu de zombies tirés voir aucun) et difficile (un survivant custom tente une belle course mais échoue à un jet de dés près pour récupérer l'objectif).

Mais lentement les survivants prennent l'avantage. L'équipement commence à tomber et les zombies sont gérés malgré un afflux constant.
Batman se faufile pour rafler les objectifs sous le nez des zombies.
La jonction est faite !

La deuxième partie nécessite un objectif sur notre table et deux sur une autre. Celui sur notre table est très vite récupéré et nous quittons notre table bien équipés.
Nous nous retrouvons sur une autre table avec une autre équipe. Il y a 12 survivants !
Oui, nous avons déjà un zombivant....
Le seul hic est que cela ralentit les tours de jeu.
La deuxième équipe ne coopère pas entièrement avec nous et décide de prendre un autre chemin que celui qui nous aurait été utile (malgré notre proposition de les aider).  Nous visions l'interrupteur blanc près de la croix blanche et l'objectif rouge.
L'autre équipe attire 3 Abominations
Nous récupérons nos objectifs tranquillement. Puis nous devons aider l'autre équipe qui se retrouve engluée dans un sas qu'elle ne contrôle pas....

Et voici la photo de groupe avec même quelques cosplayeurs.

Et les morts/zombivants à la fin du deuxième scénario. Il y a eu des pertes.....

Le troisième scénario pose problème. Nous devrions être deux équipes sur la même table. Notre équipe décide d'attendre que l'autre passe pour ne pas ralentir. Au final, vu l'heure, nous calculons que nous pouvons avoir l'Abomination à tuer très très vite (en un tour, merci le cocktail Molotov) et un objectif sur deux. Le dernier sur une autre carte sera hors de notre portée dans le temps imparti.

Je repars avec de nombreux lots et de beaux souvenirs. Je suis très content d'avoir pu avoir le Survivant Mr Phal (une exclusivité française) mais aussi Matthieu le survivant inédit custom de l'évènement.
 

J'ai aussi tester sur le terrain mes "Super-Survivants" et ils restent intéressants à jouer et équilibrés.

EDIT : Le compte rendu officiel est disponible ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire