jeudi 9 juillet 2015

Batman Miniatures Game : Cartes d'initiative

Le jeu Batman Miniature Game détermine le premier joueur de chaque tour en tirant  un jeton dans un sac opaque. Selon le scénario et les compétences, le nombre de jetons par joueur varie entre 2 et 5 à 6. 

Ce n'est pas toujours pratique et nécessite aussi d'avoir des jetons neutres au toucher. La gamme officielle propose des jetons qui ne se distinguent que par la couleur et dont le prix peut faire hésiter...

Mais le Collectionneur a une solution géniale (inspirée par Whispe et son jeu Fury). Une série de cartes va remplacer les jetons. Et pour plus de personnalisation, les cartes portent le nom de chaque faction et une illustration s'y rapportant.
Il suffit dès lors de constituer une pile mélangeant les factions en lice et d'en piocher une a chaque tour. 
Pour des compétences comme Mastermind (qui ajoute un marqueur) ou Kaos Agent (qui en retire un), il suffit d'ajouter ou de retirer le nombre de cartes appropriée.
Cette alternative a été testée lors du tournoi à Uchronies et a plu aux joueurs.
Vous pouvez télécharger cette aide de jeu ICI. 

4 commentaires:

  1. et pour avoir tester, c'est rudement bien !

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    1. :) Merci (et merci d'avoir fait le testeur :D)

      C'est un petit truc plus pratique que les jetons à mon gout ;)

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  2. C'est simple mais c'est super efficace. Excellente idée.

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    1. C'est exactement dans cette idée. En plus, on voit mieux les tours et il y a un côté personnalisation d'équipe qui me plait plus que des jetons ;)

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