Les Cybermen sont des humanoïdes qui ont été améliorés cybernétiquement jusqu'à ne plus garder que quelques parties de leurs parties organiques originales. Ils ont souvent rencontré le Docteur que ce soit l'espèce d'origine de Mondas ou celle de la Terre parallèle et font partie de ces ennemis récurrents.
Si les premiers Cybermen venaient de la planète Mondas, la version actuellement connue vient d'une Terre parallèle où les humains se sont robotisés sous l'égide de Cybus Industry, ne gardant d'organique que le cerveau.
Comme ils sont relativement peu nombreux, les Cybermen agissent le plus souvent dans l'ombre, se cachant et utilisant des humains ou des robots pour agir à leur place. Pour augmenter leur nombre, ils convertissent souvent d'autres humains en Cyberman (un processus connu sous le nom de "cyber-conversion").
Ce processus retire toute émotion au sujet et le rend loyal à la cause des Cybermen. Quelques souvenirs de la vie antérieure peuvent subsister. Cependant il peut arriver qu'un immense amour ou une intense loyauté à une cause peuvent court-circuité ce processus et permettre à la personnalité d'origine de survivre en partie...
Dans un futur lointain, les Cyber-guerres opposeront humains et Cyberman et verra l'utilisation par l'Empereur humain Ludens Nimrod Kendrick Cord Longstaff XLI, d'une arme détruisant une galaxie entière. Même cela ne suffira pas à détruire les Cybermen.
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
Le Cyberman a une Qualité de 3 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 3 ou plus sur un D6) afin de représenter ses capacités cognitives améliorées par la Cyberiade et sa détermination. Il a 4 en Combat afin de représenter l'immense potentiel léthal d'un Cyberman et sa capacité à encaisser beaucoup de dommages.
La compétence Artificiel et Blindé (Armure Lourde) représente le corps entièrement robotique et blindé d'un Cyberman. La projection électrique est la capacité des Cyberman de générer des décharges mortelles à partir de leurs mains. La compétence Lent (ne leur autorisant qu'un seul mouvement par tour) met en valeur leur avancée certes lente mais implacable et en fait un défi tactique à jouer.
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
La figurine vient de la gamme Doctor Who Micro Univers et représente un Cyberman de la Terre Parallèle
A noter le logo de Cybus Industry sur le torse, ce dernier disparaitra au fur et à mesure de leur évolution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire