dimanche 1 décembre 2013

Doctor Who : Le Maître

Le Maître est, comme le Docteur, un Seigneur du Temps, mais il a choisi de faire le mal. Ennemi récurrent du Docteur, il tente de prendre possession de la Terre à de nombreuses reprises.
Ressuscité par les Seigneurs du Temps, afin de participer à la Guerre du Temps en tant que guerrier d'élite, il a fui vers la Fin de l'Univers (en l'an 100 000 000 000) avant que le Docteur ne mette fin à la Dernière Guerre du Temps.
Revenu dans le présent, il se crée l'identité d'Harold Saxon, candidat politique au poste de Premier Ministre anglais. A partir de ce tremplin, il se lance à la conquête de la Terre, une fois de plus avant de mourir tué par sa femme humaine... Mais ce n'est pas sa dernière mort...
Censé être le guerrier parfait de la race des Seigneurs du Temps, il n'est en réalité que obsédé par une question : le bruit de tambours qu'il entend en permanence dans sa tête s'arrêtera-t-il un jour ? Ce bruit, quatre simples battements, qui a « envahi » son esprit lors de son initiation face au Vortex du Temps, et qu'il décrit lui-même comme « un appel à la guerre », l'a rendu peu à peu fou. Il ne veut que faire taire ces tambours et assouvir sa soif de pouvoir.
 
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes

Le Maître a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et ses capacités de manipulation (que ce soit des extra-terrestres ou des humains). Il a 3 en Combat car il n'hésite pas à se salir les mains et à combattre.
La compétence Robuste reflète son aspect robuste et monomaniaque, incapable de s'arrêter avant d'avoir atteint son objectif. Le Champs de Force représente également sa détermination et ses gadgets de protection. La compétence Chef représente son côté manipulateur mais aussi son charisme (ou sa démence...). Le Tournevis Laser est traité comme un Pistoler Laser (C+2, portée longue mais ignorant toutes les armures).
Il coûte très cher en termes de jeu mais représente un antagoniste majeur.
 
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
 

 
La Maître sous son apparence d'Harold Saxon (incarné par John Simms).
 La figurine provient d'Heresy Miniatures sous le nom de Mr Masterson.
 
Petit regret : on ne distingue pas assez le pins "Union Jack" au dessus de la main gauche.
L'anneau du Maître n'est pas non plus visible mais est bien présent sur la main droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire