Le Cyberleader est une classe de Cybermen servant de commandant lors de l'absence d'un Cyber-Contrôleur. Sélectionné par ses pairs, il conserve une plus grande part d'autonomie et de décision, pour pouvoir être plus adaptable. Il est même en mesure de contester les décisions de la Cybériade si cela s'avère nécessaire. Cependant être Cyberleader ne leur contribue pas à leur pérennité. En cas de destruction, leur mémoire est tout simplement téléchargée dans un autre Cyberman qui devient à son tour Cyberleader.
Peu importe leur devenir au final, seule compte la propagation de la Cybériade.
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
Le Cyberleader a une Qualité de 3 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 3 ou plus sur un D6) afin de représenter ses capacités cognitives améliorées par la Cyberiade et sa détermination. Il a 4 en Combat afin de représenter l'immense potentiel léthal d'un Cyberman et sa capacité à encaisser beaucoup de dommages.
La compétence Artificiel et Blindé (Armure Lourde) représente le corps entièrement robotique et blindé d'un Cyberman. La projection électrique est la capacité des Cyberman de générer des décharges mortelles à partir de leurs mains. La compétence Lent met en valeur leur avancée certes lente mais implacable et en fait un défi tactique à jouer. La compétence Leader (Cyberman) n'agit que sur les Cybermen et représente le commandement du Cyberleader.
La figurine vient de la gamme Doctor Who Micro Univers et représente un Cyberleader.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire