dimanche 29 décembre 2013

Zombicide : Le Jour des Morts-Vivants

 
Samedi 28 Décembre, Darthowo organisait une Zombicide Night en plein jour à Senlis. ;)
La boutique Nakamai fournissait la logistique et les lots (je tiens d'ailleurs à féliciter le vendeur pour son accueil) et le Bistrot nous recevait sur un étage entier.
 
J'arrive malheureusement un peu trop en retard à la première manche (Merci Ywoo de m'avoir reprévenu le matin même sinon je zappais). Mais je me rattrape en prenant des photos.
Darthowo ayant peint toutes ses figurines (ou presque), on sent déjà le plaisir de jouer avec qui monte.
 


 
 

Au final nous serons deux tables de 7 joueurs. Les trois scénarions exclusifs consistent à s'emparer de voitures, d'armes et de nourriture pour survivre un jour de plus...Evidemment chaque petit scénario contient ses petites règles bonus pour rajouter du piment (comme une télévision détraquée et faisant du bruit en permanence ce qui attire les zombies... Gloups....).
Je choisis de jouer Josh, personnage assez mobile qui me permettra de me dégager rapidement d'une masse de zombies si nécessaire.
 
 
 
 
Nos survivants s'en sortent à chaque fois grâce à une bonne coopération entre joueurs (et un peu de chance aussi... )
 
Chacun d'entre nous repartira avec une Kyoko (normal et zombivante), un dé exclusif et un marqueur sans compter de bons souvenirs de très bonnes parties pleins de coups de théâtres d'actions héroïques (Notamment un joueur réussissant à se faire d'un cocktail Molotov 9 zombies runners et une Abomination !) ou désespérées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire