samedi 20 décembre 2014

Heroclix : Extension The Flash

La nouvelle extension Heroclix porte sur la Force Véloce et son représentant le plus connu : The Flash.
Une certaine dominance Rouge et Jaune s'impose d'emblée !
Cela va en faire du monde. Regardons cela d'un peu plus près.
L'extension contient évidemment un grand nombre de Véloces tels que Flash (Barry Allen), Max Mercury, The Flash (Jay Garrick), Jessie Quick, le Professeur Zoom et même le Flash Bizarro.
Les prendre en photo est dur, ils bougent trop vite....
Mais les adversaires moins rapides ne sont pas oubliés.Les Lascars sont venus en force que ce soit l'équipe classique (mais avec les costumes modernes) ou des personnages moins connus et récurrents (comme Murmure et Tarpits). On a bien sur aussi l'équipe dissidente de la Toupie.
Un bon tiers de l'extension fait partie des Lascars
Les Lascars menés par le fondateur, Captaine Cold
Cependant les autres adversaires que ce soit Turtle (l'homme le plus lent au monde), Rag Doll (le père et non le fils, membre des Secrets Six), Black Out ou Gorilla Grood et sa horde de Gorille font aussi bonne figure.
"Je mangerais ta cervelle dans ton crâne, Flash !"
Autority au grand complet débarque aussi. L'équipe de justiciers un rien anarchique et très iconoclaste a une puissance de feu certaine et des pouvoirs très bien adaptés. A noter la présence de Jenny Sparks (l'Esprit du XXème siècle) mais aussi de son héritière Jenny Quantum (l'Esprit du XXIème siècle).
 Le Midnighter est un Batman assez hardcore mais doué d'un humour assez noir (Avec lui et Apollo, l'expression Dynamique Duo prend un autre sens). Jenny Sparks est aussi très caustique et est une "fée électrique" assez atypique....
Le Flashpoint est aussi présent non seulement à travers le Professeur Zoom mais aussi le Capitaine Thunder (l'équivalent du Capitaine Marvel, mais défiguré par Wonder Woman) et du Pirate Deathstroke. 
Notez les cicatrices du Capitaine Thunder....
L'Escadron Suicide d'Amanda Waller (qui a bien maigri) comporte quelques membres comme les Capitaines Boomerang (Père et Fils), Harley Quinn et le Violonniste (capable de contrôler mentalement via son violon).
Dommage qu'il manque certains comme Tiger Bronze ou Deadshot....
 On a aussi quelques très belles pièces comme Shade, Cobalt Blue, Etrigan le démon rimailleur et Elongated Man (personnage très triste suite au décès de son épouse...)
Essayez de parler comme Etrigan en rime et de combattre en même temps...
 Au niveau des Chases, j'ai tiré un des trois membres de la Trinité du Péché : Pandora, elle-même...
 J'avoue avoir quelques préférés au niveau des Véloces : Flash version Kingdom Come (dont l'identité reste inconnue), Barry Allen dont la posture immobile trahit une grande vitesse et le Professeur Zoom dont la vitesse est bien illustré (ainsi que les couleurs).
 Pour les Lascars, j'ai un petit coup de cœur pour le Reverse Flash, le Capitaine Cold (version moderne donc générant son propre froid) et le Maître des Miroirs (avec sa sortie du miroir...).
Le Miroir est bien mieux réussi que la première version de l'époque "Origins"
 Harley Quinn m'a beaucoup plu par les petites touches comme l'inscription sur le Tee Shirt de la victime ou son sourire.... Le Joker a rompu mais garde une influence....
 Au niveau mécanisme, la Force Véloce est présente sur chaque Véloce. A chaque touche, ils peuvent puiser plus profondément dans celle-ci. Cela leur permet d'avoir des actions en plus, des relances ou même un tour de jeu supplémentaire pour toute l'équipe ! 
Si vous passez à Paris pour du Clix, je vous recommande toujours la boutique de François 13 boulevard Voltaire (sous la boutique Stock Games).

2 commentaires:

  1. Tu t'arretes jamais, mais ou vas tu ranger tout ca.
    Bon tu passes Samedi à 14h, tu rameneras IA et on fera une partie de Dr Who

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je range cela dans mon réduit :)

      Une seule partie ? ;)

      Supprimer