mardi 9 décembre 2014

Heroclix : la Guerre de la Lumière 5 "Plus vite que la lumière !"

Samedi dernier, j'ai failli participer au tournoi 5 de la Guerre de la Lumière. Étant réserviste, et les inscrits se confirmant après leur date limite, je rate le tournoi. Cependant François de Games Center a la bonne idée de faire un tournoi bis. Celui ci ne compte pas pour les points mais permet déjà de jouer. 
Le format est le suivant. Chaque joueur reçoit un booster Flash et les figurines promo des mois 4 et 5. Il doit construire une équipe en 500 points. Il reçoit ensuite un booster War of Light vague 2.
A chaque partie, il doit jouer une figurine différente de WoL, au moins une figurine promo et sa sélection du booster Flash sans dépasser 500 points. 

Pour mon booster Flash, je tire Dr Alchemy (chouette une des deux seules rares qui me manquaient), Golden Glider, Chillblaine, Girder et Rainbow Raider
Je garde donc en 500 points ceci. 
Et je me retrouve avec cela en WoL.
Chouette, j'ai tiré Morro le Green Lantern chargé du Mausolée
Je rencontre Batobawan en premier. Je commet l'erreur de sous estimer ses explosions d'énergie et de la jouer tortue face à Turtle. Cela m'est vite fatal. Mon équipe se fait rapidement entamée et ne touche rien en riposte...
Devinez qui a tiré un booster Wol Full Rouge (la Rage) ?
Le Rainbow Raider est le seul survivant temporairement.
J'affronte ensuite Sentinelle. Son équipe n'a rien de remarquable mais sa puissance aux dés est effarante. Entre ma moyenne de 3,5 et sa moyenne de 19,5 sur deux dés, la partie est vite pliée. Mon embuscade sur son Kyle se solde par un échec total. Aucune attaque sur 5 ou 6+ ne réussit. 
La mêlée devient générale....
Je termine par Fredolantern qui va prendre cher. Mon équipe enchaîne les touches improbables et les jets réussis alors que ses figurines ratent un Green Lantern dans un couloir... La combinaison Chillblaine et Golden Glider est redoutable. Dans un tour affreux, je lui bousille ses deux attaquants principaux...
Il ne manque plus que le buisson d'épineux roulant au milieu pour cet échange de tir au milieu de la chaussée....
Au final, cela a été un bel après-midi de tournoi. Malgré la frustration de rater le volet de la matinée, je me suis bien amusé. Je termine 15eme mais j'ai pu récupérer quelques pièces sympathiques que je recherchais comme Dexstar. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire