mardi 3 février 2015

Heroclix : La Guerre de la Lumière mois 6 "L'Univers meurt maintenant !"

Ce samedi, j'ai eu le plaisir de participer à la finale de la "Guerre de la Lumière". 
Le format était d'une simplicité enfantine. Nous recevions un booster de chacune des deux vagues. Puis nous devions rajouter Simon Baz aux figurines disponibles et composer une équipe en 500 points avec au moins une figurine de chaque paquet et Baz. 
Mon tirage me déçoit un peu. Je me retrouve avec deux rares que j'ai déjà... 
Heureusement je compense par un échange (les deux rares et l'anneau jaune contre deux rares que je cherche et un anneau noir...).
Au final je me laisse tenter par une équipe peu nombreuse. Baz sera mon attaquant secondaire. Salaak, des Green Lantern servira de soutien (entre télékinésie, perplexe et contrôle des probabilités). Et surtout l'Armurier de Qward sera mon attaquant principal : mobile, modulable et adaptable. Je croise juste les doigts pour qu'il encaisse bien les coups et survive. Étant un peu taquin, je mets l'anneau jaune qui pourra booster l'Armurier. 
"J'ai forgé cet anneau à partir de Peur. Je vaincrai !"
La première partie me voit affronter Patrice (encore une fois ! Mais cette fois dès le début du tournoi). Son équipe de base sur trois Lanternes Perdus (Aricia, Graf Toren et Soricia Natu) et Baz. 
L'Armurier réussit à forger l'anneau et s'emplit de l'énergie de la Peur. Les attaques semblent ricocher sur lui tandis qu'il abat un à un ses adversaires.
"Tremblez !"
Je fais une table rase sans perte.  
L'Armurier fait un massacre....
La deuxième partie voit l'équipe de Warmachine composée de Simon Baz, d'un réanimé Black Lantern et de Parallax se lancer sur moi.
La carte composée de 6 niveaux d'élévation n'est pas avantageuse pour les piétons. Et sur 6 figurines, il n'y a qu'un volant !
Une des initiatives remarquable : 3 contre 4 !
Je tire avantage de la mobilité supérieure et j'affaiblis vite puis j'abat Parallax avec l'Armurier (sans anneau). Le Simon Baz est ralenti par le terrain et devient plus vulnérable. 
Je refais une table rase sans perte. 
L'Armurier refait un massacre (y compris sur Amon en Black Lantern).
La dernière partie est la finale. Je rencontre Colossus. Son équipe bénéficie de Baz Simon, d'une recrue du Corps du Sinestro et surtout du duo Sinestro-Hal Jordan.
Le maître et l'élève réuni de nouveau.
La partie est très serrée. Ses pièces sont en mesure de tuer mon équipe. Heureusement l'Armurier arrive à frapper en premier....
J'arrive à amocher sacrément le duo et mon Armurier encaisse parfaitement les rares touches qu'il subit. Je finis par descendre Sinestro et Hal Jordan (11 clicks de vie tout de même !). J'enchaîne après Baz pour finir par une troisième table rase sans perte !
"Meurs Sinestro !"
"Pffff, ces Lanternes ne font pas le poids face à un Armurier !"
Je finis donc premier du tournoi ! Je repars donc avec Star Saphire alias Carole Fenris en édition limitée. L'Armurier part quant à lui à un contrôle anti dopage.
L'Amour vaincra
Grâce à quelques échanges et à un booster je mets la main sur de très belles pièces dont le Sinestro de la tribu Indigo et Bleez des Red Lanterns.
 Comme il s'agissait de la finale, j'ai aussi gagné le lot spécial ! Nekron, l'entité de la non vie et créateur des Lanternes Noires a débarqué. La figurine est impressionnante.
La Mort gagne toujours.
 Elle fait petite ? Eh bien non, en réalité, elle se range dans les colossales sans problèmes. Il suffit de comparer sa taille avec celle de Simon Baz.... 
 Mais en plus Nekron est accompagnée de sa Lanterne Noire. Le tout donne une figurine absolument gigantesque et particulièrement vicieuse en terme de jeu....
Au final, cela a été un beau tournoi. Je me suis bien amusé et je suis reparti avec plein de lots et de beaux souvenirs.
 
Merci à François de Games Center et à Hiroim pour l'organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire