samedi 21 février 2015

Zombicide : La venue de la Chauve-Souris....

Jour 1 : Une nouvelle maladie ravage les rues. Tous les patients atteints décèdent dans les 12 heures. Certains se relèvent et semblent être devenus des zombies, insensibles à la douleur et à la mort. Ils deviennent alors des vecteurs de transmissions et de terreur. 
D'où vient cette peste ?

Jour 2 : L'infection se propage plus vite que tout ce que j'avais pu voir avant. La police et l'armée sont impuissantes à l'endiguer. Elles se battent pied à pied mais perdent sans cesse du terrain et des hommes. Nous sommes dans les rues pour tenter de sauver tout ce qui peut encore l'être. 
Gordon a été mordu. Il a demandé à être abattu. Bullock s'en est chargé.
Jour 3 : Les autorités ont relâchés les patients de l'Asile d'Arkham et les prisonniers de Black Gate. Ils leur ont promis des remises de peines voir des amnisties si ils arrivaient à vaincre. Certains sont morts en héros en écrasant les zombies de leurs poings d'argile ou en les congelant, d'autres en jouant à pile ou face dans cette folie. 
Floyd m'a impressionné par son tir de couverture. Je regretterais presque qu'il n'ait pas pu être évacué.

Jour 4 : Nous sommes impuissants à arrêter cela. L'armée, la police et les criminels sont dépassés. Aujourd'hui, j'ai perdu Dick, Tim et Barbara, tués au combat. Damian s'est fait mordre et a choisi de se jeter au combat pour emporter un maximum d'ennemi avec lui. Jason est porté disparu, soit dévoré, soit devenu un zombie. 
J'ai du tuer Selina chez elle. Elle était en train de dévorer ses colocataires, Harleen Quinzel et Pamela Isley.
Jour 5 : La ville tombe morceau par morceau. L'Iceberg a tenu un temps en raison de son stock d'armes mais ils sont à court de munition. Les égouts ne sont plus une alternative, les zombies les ont découvert.
Le manoir est compromis. Alfred s'est sacrifié pour me permettre d'atteindre la cave. Devoir abandonner la maison de ma famille me rend malade mais je n'ai pas eu le choix.

Jour 6 : Le taux de virulence mortelle dépasse les 99%. Et chaque mort ne fait que renforcer la contamination. Je n'ai pas le choix, j'ai enclenché un appareil que j'avais pris à Ras. La ville va subir un second Cataclysme et disparaître de la carte.
Je suis Batman et j'ai tué Gotham....
En terme de jeu, Insaisissable représente la capacité de Batman a toujours réussir à se sortir d'un combat ou d'un piège.
Au niveau Orange, le "+ 1 Action de Combat gratuite" et le "+ 1 au résultat du dé : Mêlée"  représente son expertise du combat rapproché.
Au niveau Rouge, on a un Batman toujours plus offensif car il peut gagner encore un "+ 1 Action de Combat gratuite" mais aussi un dé en plus en mêlée. Cela est contre balancé par la compétence Ninja qui lui permet de ne plus faire aucun bruit et de devenir une ombre parmi les ombres.

On obtient dont un personnage mobile et très offensif au corps-à-corps. Mais il aura besoin de soutien pour survivre.
L'Antre du Collectionneur ne recule devant rien et vous propose en prime la version Zombivant de Batman.

En terme de jeu, Insaisissable représente la capacité de Batman a toujours réussir à se sortir d'un combat ou d'un piège.
Il perd au niveau jaune son " + 1 action" comme tous les zombivants et gagne "+ 1 Action de Combat gratuite". 
Au niveau Orange, le "+ 1 au résultat du dé : Mêlée  représente son expertise du combat rapproché. Il compense la perte de " "+ 1 Action de Combat gratuite" par le Putréfié qui lui permet de se fondre parmi les zombies.
Au niveau Rouge, on a un Batman toujours plus offensif car il peut gagner encore un "+ 1 Action de Combat gratuite" mais aussi un dé en plus en mêlée. Il a perdu Ninja au profit de Tacticien qui lui permet de jouer dans une dynamique de groupe et non plus en héros solitaire.

On obtient dont un personnage toujours très mobile et offensif au corps-à-corps. Mais désormais il travaille plus en groupe et sait exploiter les points faibles des zombies.
Pour la figurine, il existe plusieurs alternatives. Les modèles de Knights Models sont superbes et en métal mais un peu cher. Les figurines Heroclix réclament un peu de repeinture mais sont plus accessibles et plus modifiables....

Le document prêt à l'impression est disponible sur mon site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire