mardi 7 octobre 2014

Compte rendu du Festival de Jeux de Senlis

Pour commencer je tiens à remercier les organisateurs (qui ont fait un travail d'enfer pour leur premier festival) pour un accueil au top. Je veux aussi remercier Olivier qui est un hôte génial (même qu'il me laisse gagner à son jeu de pirate ;)) et mes amis qui sont venus me voir (Merci Christophe !).  Mais aussi un grand merci à tous mes visiteurs, démonstrateurs et joueurs qui m'ont montré que mon jeu était agréable et qu'il rendait heureux de jouer (Comme l'a dit un jeune joueur "Votre jeu, il est le plus meilleur que j'ai joué aujourd'hui") !
Le Début est calme.
Mais ça se remplit déjà....
Pour commencer, j'arrive un peu avant l'ouverture (en ayant été intercepté par Olivier sur le trajet) et je commence le déploiement.
Les décors attireront l'œil de nombreux visiteurs.
Olivier prépare lui sa table de Zombicide 3D (qui donne diablement envie d'y jouer !).
 
 Mon stand sera régulièrement pris d'assaut aussi bien par des joueurs de tout âge que par des curieux.
Le jeu s'assimile vite et bien, les joueurs découvrent rapidement la joie de courir avec le Docteur après les gens à sauver ou le plaisir de faire des coups bas avec le Maître et ses hommes de main...
Mais tous apprécient d'y jouer ce qui me fait très plaisir.
 
J'assiste à de nombreuses actions héroïques comme Rory retenant dans un escalier ses adversaires, tristes comme lorsque le Maître abat Amy au tournevis laser sous les yeux de Rory ou comique lorsqu'un Slitheen nous rejoue King Kong pour atteindre le Docteur....
 
 Mais place aux images !
"Comment sauver les Civils du Maître ? Simple, j'ai un plan !"
"Je vais t'avoir petite sœur !"
Vengeance !
Ces deux Krilitanes passeront au moins 15 minutes de la partie au sol.....
Le remake de King Kong !
 
Amy et Rory en action !
  
Même les exposants jouent !
"Je te vois, Amy !"
 
Le tournevis sonique paralyse les assaillants.
Rory tient l'escalier tandis que le Docteur tente de sauver le Civil
River est une vilaine fille....
 J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et le plaisir des gens à jouer et à vivre le scénario.

Je reviendrai !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire