samedi 25 octobre 2014

Décor : Rhino et champs de cratères

J'ai récemment pu mettre la main sur le décor Rhino et champs de cratères de Games Workshop. Le décor est certes d'occasion mais était déjà peint à un niveau plus que correct. Et il regorge de petites touches sympathiques comme les douilles de bolter ou les cadavres de la Garde Impériale.
Mais il n'est pas dénué d'intérêt tactiques entre les cratères et le Rhino en ruines permettant de s'abriter mais aussi le petit chemin traversant le décor.
Le premier réflexe est évidement de l'utiliser pour "Au Nom de l'Empereur !". Le décor est empreint de l'esprit de Warhammer 40000, ce serait dommage de s'en priver.
Un Inquisiteur somme un Déchu Dark Angel de se rendre. Mais Cypher refuse de coopérer....
Le décor se prête également bien à des jeux types Post Apocalyptique. Entre des arbres morts, un véhicule en ruine et les cratères, l'atmosphère est posée.
Des figurines Héroclix au look futuriste ne choquent pas dans ce décor.
Mais là où le décor risque beaucoup de me servir est pour la reconstitution de la Dernière Grande Guerre du Temps, opposant le Docteur et les Seigneurs du Temps aux Daleks.
"Exterminer le Docteur !"
Et le décor est suffisamment ouvert et souple d'utilisation pour permettre de nombreuses positions de figurines.
"Le Docteur est là ! Exterminer ! Extermin...."

2 commentaires:

  1. Ce décors est très souple pour le jeu effectivement...

    Néanmoins je trouve que le précédent propriétaire du décors ne s'est pas trop foulé pour les battle damages : un peu de mousse de blister sur le rhino et d'autre éraflures auraient été plsu qu'opportun...

    Là j'ai un peu l'impression que le rhino métallique était à l'origine peint en marron chaud ^^

    Bon jeu !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui m'a attiré dans l'offre :)

      Je reconnais que la peinture n'est pas top. Je compte le reprendre à l'occasion (même si j'ai déjà beaucoup à peindre).

      Pour l'anecdote, en réalité c'est le propriétaire d'avant le propriétaire précédent qui l'avait peint.

      Merci. Il est fort probable qu'il soit en plus de sortie à la prochaine convention....

      Supprimer