lundi 20 octobre 2014

Doctor Who : Le Docteur de la Guerre

Le huitième Docteur n'a pas combattu dans la Guerre du Temps : il s'est contenté de porter secours et assistance aux victimes. C'est à cette occasion qu’il a été mortellement blessé, en tentant de sauver une pilote humaine, Cass, du crash de son vaisseau. C'est suite à ces blessures mortelles qu'il s'est régénéré dans l'incarnation du Docteur de la Guerre, convaincu de participer à la guerre par la supérieure des Sœurs de Karn. Cette dernière lui proposant une potion permettant d'orienter sa régénération, il choisit de se régénérer avec un corps et une personnalité adaptés à la guerre : "Faites de moi un guerrier.".
Pour mettre fin à la Guerre du Temps, le Docteur de la Guerre choisira d'utiliser une arme interdite (et consciente) : le Moment. Il décide de mettre fin à la guerre de lui-même (contrairement à Rassilon, sous la gouvernance duquel les Seigneurs du Temps ont fini par devenir aussi monstrueux que les Daleks), afin de stopper les souffrances de milliards d'êtres et d'éviter la destruction de l'univers. Les effets sont apocalyptiques, Gallifrey, les Seigneurs du Temps et les Daleks sont totalement anéantis. Seul le Docteur survit, protégé par le Moment mais demeure écrasé par le poids de sa culpabilité.
Les évènements de la Guerre du Temps font l'objet d'un « verrou temporel » : aucun voyageur temporel ne peut y entrer ni en sortir. Ce verrou temporel a empêché le Docteur de retourner sur Gallifrey à l'exception d'un évènement impliquant plusieurs Docteurs... 

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
Le Docteur a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et son sens de l'improvisation. Il a 3 en Combat car il a choisi de ne plus être le Docteur mais un soldat....
La compétence Robuste reflète son aspect robuste, capable de survivre aux pires situations et de faire trembler les Daleks. Le Tournevis Sonique est traité comme un Etourdisseur Sonique affectant tous les adversaires à portée courte. Tout adversaire battu par le Docteur avec cet arme est Immobilisé.
L'Armure légère représente sa veste en cuir renforcé et le fusil est le fusil qu'il tient pour défendre Gallifrey et laisser comme message aux Daleks : "Plus jamais".
   
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.


 Les figurines proviennent d'Heresy Miniatures sous le nom de Dr Payne et de Crooked Dice sous le nom de Professor Kane .
Je préfère cette version issue d'Hérésy, le visage est beaucoup plus marqué par les épreuves....
Cette version de Crooked Dice a moins de charisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire