mardi 28 octobre 2014

Doctor Who : Les Tambours de la Guerre

Doctor Who : Les Tambours de la Guerre (Scénario du Festival Jeux de Senlis 2014)

Ce scénario a été joué au Festival Jeux de Senlis 2014. Merci à tous les testeurs !

"Rallorspasnaktof, station spatiale réputée pour ses délices culinaires et ses cristaux de glaces. Ca ne va pas vous faire de mal les Pond de vous remplumer un peu pour votre mariage... J'ai reçu une invitation pour venir ici, une invitation anonyme maintenant que j'y pense" " Il sourit "J'adore les mystères. Je vous l'ai déjà dit ? ", fit le Docteur en ouvrant la porte du Tardis. " Et les Fez aussi. Les Fez c'est cool comme les nœuds papillons. Ca va vous plaire, c'est une station très cal...." Coupé dans son monologue par le bruit de plusieurs hurlements, courses et tirs de lasers, il tendit l'oreille. "Bon, elle n'est peut-être pas si calme que ça."
Il sortit en courant du Tardis. Rory et Amélia échangèrent un regard à la fois amusé et inquiet puis se mirent à lui courir après...
Quelques minutes après, ils rentrèrent en collision avec le Docteur, arrêté en plein milieu d'une coursive. "Je reconnais cette façon de tirer", murmurait-il.
- "Je l'espère bien, mon P'tit Cœur.", lui répondit River Song en sortant des ombres. 
- "River, c'est vous qui nous avez envoyé cette invitation ?"
Une voix tranchante s'éleva alors des hauts-parleurs incrustés dans les murs.
- "Non, Amy, c'est moi qui ai invité le Docteur ici en souvenir du bon vieux temps. Arriverez vous à sauver les habitants de cette station avant que mes hommes ne les tuent et que tu en portes le deuil ?"
- "Intéressant. Mais vous savez qu'il y a plus simple pour attirer mon attention comme faire exploser une supernova ou voler la Joconde, quoique ça on me l'a déjà fait. Deux fois. Je me demande bien quel individu peut avoir l'idée d'un plan si cruel...."
- "Te souviens-tu des tambours, Docteur ? ", crachotèrent les hauts parleurs.
Décors :
      -  Zone moderne voir futuriste
-  Bâtiments Modernes
- Caisses, tonneaux, containers
- Cristaux Géants
- 15 Civils
Déploiement
      -  Le Tardis est placé au centre de la table et l'équipe du Docteur est placée adjacente au Tardis
      -  Le Maître et ses hommes se déploient sur les 4 bords de la table à leur convenance.
      - Les Civils sont placés en alternance par les deux joueurs. Pas plus de 3 civils ne peuvent être posés à une portée moyenne du Tardis ou des bords de la table.


Conditions de victoire :
Sauver 8 civils pour le Docteur, Tuer 8 civils pour le Maître.
OU
Avoir éliminé ou fait fuir l’équipe adverse.
Pour tuer un civil, il faut réaliser une attaque contre un score de Combat de 1 et tuer la figurine (la mettre à terre ou la faire reculer ne suffit pas).
Pour le sauver, il faut réussir avoir un succès sur un jet de qualité en dépensant une action en étant adjacent au civil.
 Les Civils 

Après un tour du Docteur et un du Maître, tous les civils bougent d'une réglette courte pour s'éloigner de la figurine la plus proche appartenant à un des deux camps (en empruntant le chemin le plus logique comme un escalier... mais pas forcément le moins dangereux, ils peuvent fuir le Docteur pour se jeter dans les bras d'un monstre) ou si ils sont à terre, se redressent.
Si ils n'ont aucune figurine appartenant à un des deux camps à portée longue et en ligne de vue, ils restent où ils sont (y compris si le danger est situé de l'autre côté d'un mur ou à l'étage en dessous).
Si ils sont adjacents à une figurines, ils ne bougent pas.
Si un civil est adjacent à des figurines de deux camps, il bénéficie d'un +1 en Combat contre le Maître mais donne une pénalité de -2 à la Qualité de son sauveteur.
Une figurine avec Poison tue un civil automatiquement si elle gagne le combat.
Le Maître et ses alliés peuvent réaliser une attaque à distance sur un civil adjacent à un allié (mais si le tir est raté, une seconde attaque est portée sur l'allié). Le Docteur et son équipe ne peuvent pas tirer sur une figurine adjacente à un civil.
 
Equipes :

Aucune équipe ne peut contenir plus de 3 figurines avec Vol et plus de 3 avec poison.

Le Maître et ses séides :
Le Maître
3 Krillitanes
3 Slitheen
Le Docteur et Cie :
11ème Docteur
Amy Pond
River Song
Rory Williams, le Dernier Centurion
Variantes :  
Le Maître peut remplacer ses séides par tout ce que vous voulez.
Le Docteur peut recruter d'autres alliés (comme Jack Harkness, les Oods ou les Judoons).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire