mardi 14 octobre 2014

Heroclix : War of Light Mois 3 et Mois 4

Je continue de participer à l'évènement War of Light à Game Center Paris. Exceptionnellement cette fois nous avons fait deux mois en un.
Le matin correspondant au mois 3 était un construit avec comme figurine imposé la figurine de John Stewart.
Je choisis de jouer Fantomex soutenu par Weasel, Batman du Jeu Justice League et donc John Stewart. Eva sera symbolisée par le Construct Orange.

 Je commence par affronter WarMachine dont l'équipe est hyper rapide et hyper empoisonnée.... Le summum de la partie sera l'attaque finale de Batman qui se tuera tout seul sur un double 1.
Tour 1 : Je suis sur la zone de déploiement adverse....
 Je continue sur Balmorra. Son équipe tire partie à fond de son Kid Flash dont la mobilité atteint toute la carte ou presque.... Cependant ma résistance est forte et je lui tombe une grande partie de son équipe malgré les barrières de lumière de son Stewart.
Pauvre Eva cernée....
 Une fois de plus, j'affronte Patrice. Son équipe a une thématique forte et une très bonne synergie entre les pièces grâce à Starlord. Mais elle souffre sur la carte d'un manque de mobilité. Mes dés ayant décidé de bien agir, le match est rapidement à sens unique....
Mantis, seule survivante se fait battre par un Fantomex en grande forme....
 Pour finir, je rencontre Ironfist. Son équipe est très sympa avec un grand danger, l'Emerald Empress (et un petit Bizarro qui peut s'avérer très pénible). J'encaisse son attaque et je contre attaque non stop. Ses figurines tombent une à une (heureusement Bizarro n'a jamais les pouvoirs qui l'auraient sauvé...).
L'Emerald Empress est tombée mais le reste de l'équipe charge.
 Je finis donc 10ème et je me prépare à l'après midi.
 
Pour le mois 4, on ne peut jouer que du War Of Light. Suite à des problèmes de réception de lots, nous ne jouerons pas avec Jade mais encore avec John Steward.
 Je joue donc l'anneau Jaune (que je n'arrive jamais à ramasser....), la recrue des Blues Lanterns, Parallax-Kyle Rayner et le virus intelligent Despotellis (le socle est vide). Je réalise cependant que sur ce format ne pas jouer la Green Battery ou les entités est très handicapant....
 Je commence à affronter Altair et une équipe de Black Lantern menée par Hal Jordan et soutenu par deux entités. La partie est équilibrée jusqu'au moment où Parallax rate une attaque, se tire dans le pied et se fait massacrer (notamment un 6 au jet de griffes....). Despotellis montre cependant son redoutable potentiel (qui obligera Steward à se regénérer deux fois entièrement !)
Despotellis est le dernier à tomber....
 Je rencontre Fredo Lantern et son équipe de Green Lantern. Entre des jets ratés de sa part de peu, des bons jets de ma part et Despotellis qui colle et contamine les adversaires, la partie tourne au massacre pour lui.
Despotellis dit "Atchoum Aricia".

 Pour une fois, j'affronte Titi euh pardon Hiroim (dont c'est aussi l'anniversaire...). Son équipe me rase en un temps record, non seulement elle est parfaitement optimisée mais en plus ne rate aucun jet.... Je ne peux strictement rien faire pour survivre. Avec une parfaite mauvaise foi, je dirais qu'il a une entité ET la Green Battery....
 Je termine en tournoyant contre Bonaf (avec qui c'est toujours un plaisir). Il joue Green Lantern mais sans Green Battery ! Parallax tombe vite malgré une très belle Pulse Wave. John et Despotellis font du ménage mais ont du mal à affaiblir l'adversaire.
John Steward contre lui-même !
Je finis que 15ème malheureusement.
 
Néanmoins je repars très content des matchs (certains ont été très agréables et bourrés de rebondissements), des lots (j'ai eu de superbes tirages dont Parallax aux boosters de War of Lights) et des échanges qui me permettent de compléter largement mes corps de Lanternes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire