samedi 4 octobre 2014

Warhammer 40 000 : Le Sanguinor

Le "Sanguinor" est un être énigmatique aux pouvoirs terrifiants. Il apparaît et combat comme un Champion 'mystique' indépendant au service du chapitre des Blood Angels. Le "Sanguinor" est le guerrier le plus puissant ayant combattu sous la bannière des fils de Sanguinius depuis peut-être l'époque du primarque lui-même. Personne ne le voit jamais ni apparaître, ni disparaître. Il surgit comme un spectre sur les champs de bataille du chapitre aux moments les plus dramatiques. Lorsqu'il marche à la guerre, c'est pour abattre les champions ennemis les plus puissants avec une facilité dédaigneuse.
Son armure recouvre son corps entier, et personne n'a pu encore voir son visage. Son corps est recouvert de métal et d'or, et seules de grandes ailes d'un blanc immaculé laissent à penser qu'un être de chair se cache sous l'armure.
Ses apparitions sont documentées depuis des millénaires dans un grimoire aux fermoirs d'acier. Ce dernier archive le récit de ses apparitions et de ses combats, comme son assaut à bord de la Barge de Bataille des Night Lords, le Terrorclaw. Pourtant sa puissance écrasante ne serait rien, s'il n'exerçait également un pouvoir impressionnant sur le moral des frères de bataille des Blood Angels et de leurs alliés. Il est un exemple de pureté et d’héroïsme qui entraîne une ferveur immense et irrésistible. 
Il apparaît également hors du champ de bataille. Dans le sommeil artificiel du sergent Rafen, alors que celui-ci lutte pour sa survie dans un sarcophagi purifiant son sang et ses blessures, le Sanguinor l'empêche de prévenir un ancêtre de la IXème légion, lié à lui par le même patrimoine génétique, de la trahison d'Horus....
J'ai déniché sur Internet d'occasion cette figurine (en version métal) et j'ai honteusement craqué. Elle me permettra de jouer dans "Au Nom de l'Empereur !" un commandant Blood Angel voir le Sanguinor lui-même.... Sans compter qu'elle est superbe et très riche en détails (notamment les épaulières mais aussi les bandes de parchemins).

2 commentaires:

  1. Quand est il de celui made in china? Tu l'as pris finalement ou pas?

    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore, j'ai résisté mais je pense craquer pour Noel :P

      Supprimer